Home » 3 conseils sur le kyste pilonidal pour éviter la récidive

3 conseils sur le kyste pilonidal pour éviter la récidive

La rédive d’un kyste pilonidal n’est jamais quelque chose de facile à vivre, surtout quand il faut repasser par la case opération et cicatrisation avec soins infirmiers. Pour éviter la rédidive voici 3 conseils sur le kyste pilonidal qui vous aideront à éviter la récidive.

Conseil n°1 – Epiler le sillon interfessier

Cela peut paraître tout bête, mais épiler le sillon interfessier diminue grandement le risque de récidive du kyste pilonidal. En effet, trop de poils augmente le risque de kyste.

La méthode la plus simple est le rasage avec un rasoir intime, à faire régulièrement sous la douche. Néanmoins, cette méthode est loin d’être parfaite: il ne s’agit pas d’épilation, mais de couper le poil.

La méthode la plus radicale est l’épilation au laser, mais cela reste trés couteux (à plus de 70€ la séance), et demandera plusieurs séances pour obtenir un résultat.

Le meilleur compromis est  l’épilation régulière à la lumière pulsée qui limite fortement la repousse, de manière similaire à l’épilation au laser, mais bien plus abordable, et qui ne nécessite pas de se déplacer. En effet, l’épilation à la lumière pulsée se fait en à la maison, en toute simplicité, avec son appareil personel.

 

Conseil n°2 – Limiter les frottements

Les frottements dans cette région sont responsables de la formation du kyste pilonidal à cause de l’incarnation de poils. Les limiter c’est donc diminuer les chances de récidive.

Une des manières est donc d’utiliser un coussin en position assise afin de ne pas solliciter cette partir du corps

coussin kyste pilonidal

Conseil n°3 – Vivez !

Vous n’êtes pas déninis par votre maladie. Une fois la cicatrisation terminée, mis à part l’épilation régulière, vous être une personne comme une autre, plus de kyste pilonidal.
Fini d’y penser, tournez la page! Profitez en pour retrouver une vie normale, faire du sport, lire, aller au cinéma, vivre !