La rédive d’un kyste pilonidal n’est jamais quelque chose de facile à vivre, surtout quand il faut repasser par la case opération et cicatrisation avec soins infirmiers.

Pour éviter la rédidive voici 3 conseils qui vous aideront à conjuguer à éviter la récidive du kyste pilonidal.

1 – Epiler le sillon interfessier

Cela peut paraître tout bête, mais épiler le sillon interfessier diminue grandement le risque de récidive du kyste pilonidal.

En effet, trop de poils augmente le risque de kyste. Priviligiez donc une épilation régulière à la lumière pulsée qui limite fortement la repousse, de la même manière qu’une épilation au laser bien plus coûteuse, à plus de 70€ la séance…

2 – Limiter les frottements

Les frottements dans cette région sont responsables de la formation du kyste pilonidal à cause de l’incarnation de poils. Les limiter c’est donc diminuer les chances de récidive.

Une des manières est donc d’utiliser un coussin en position assise afin de ne pas solliciter cette partir du corps

coussin kyste pilonidal
 

3 – Vivez !

Vous n’êtes pas déninis par votre maladie. Une fois la cicatrisation terminée, mis à part l’épilation régulière, vous être une personne comme une autre, plus de kyste pilonidal.
Fini d’y penser, tournez la page! Profitez en pour retrouver une vie normale, faire du sport, lire, aller au cinéma, vivre !

Fermer le menu